La logistique urbaine chez Transfrigoroute

Un petit film montrant une vision cauchemardesque des livraisons en ville a, en quelques minutes, illustré le thème de la logistique urbaine choisi par les responsables de Transfrigoroute International qui viennent de tenir à Lyon leur assemblée générale.
Le taux de la population en ville dépassera les 80 % en France à l’horizon 2020 et le monde lui-même est urbain. Entre Boston et Washington, par exemple, ce sont presque 800 km de zones urbaines ininterrompues. Plus de personnes, plus de besoins, plus de croissance, plus de flux : comment régler tous ces problèmes ?
De retour d’un congrès sur la logistique urbaine organisé à Göteborg, Michel Savy, directeur de l’Observatoire des politiques et des stratégies de transport en Europe, insiste sur ce sujet qui devient politique, technique, social, environnemental donc stratégique. Mais l’entrecroisement public-privé entre gens qui n’ont ni les mêmes logiques ni les mêmes calendriers rend la tâche difficile pour traiter le sujet de la logistique qui est une branche économique qui relie beaucoup de fonctions. D’ailleurs, de quel ministère dépend-elle vraiment ?

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15