La marque Delmas devient CMA CGM dès le 1er mars 2016

Dix ans après l'acquisition de Delmas auprès du groupe Bolloré, CMA CGM a décidé d'effacer la marque qu'elle avait conservée jusqu'ici pour préserver l'identité commerciale dont elle bénéficiait sur le continent africain. Dès le 1er mars 2016, elle adopte celle du groupe. Pour Jean-Yves Duval, directeur central des lignes Afrique et océan Indien de l'armateur, il s'agit de la "finalité d'un processus".
CMA CGM dit avoir choisi dès 2001 de développer son offre de service en Afrique pour renforcer sa présence sur le continent. Pour poursuivre son développement, il a décidé d’"unifier ses activités maritimes vers et à partir du continent africain sous une seule marque". C’est donc dans ce contexte qu’à partir du 1er mars 2016, "la marque Delmas devient CMA CGM" sur le continent.
Acquise en 2006, CMA CGM avait fait le choix de conserver la marque Delmas, très connue sur le continent africain. "Aujourd’hui, le groupe emploie 1.400 personnes dans 43 pays d’Afrique : la marque y est devenue importante, et représente même un peu plus de volume que Delmas", indique Jean-Yves Duval, directeur central des lignes Afrique et océan Indien. À la question "pourquoi la marque disparaît en 2016 ?", il se dit convaincu que "l’intégration de la marque Delmas s’est faite dans le temps. C’est la finalité d’un processus qui a duré près de dix ans et qui permettra aux clients du groupe de disposer d’une offre simplifiée, d’un accès facilité aux produits du groupe CMA CGM et d’un vaste réseau d’experts dédiés". Selon lui, ce changement n’aura d'impact ni sur les services ni sur les opérations commerciales ni sur les équipes.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15