La nouvelle gamme Renault Trucks T s'élance en Europe


En dépit d’une conjoncture très morose conduisant le groupe à prendre de pénibles décisions sociales, les premières commandes de la nouvelle gamme Renault Trucks T semblent bien refléter les besoins du marché. Le constructeur a récemment fait un tour d’horizon des premières commandes enregistrées en Europe.


Renault Trucks T en roulage dans une zone d'usine de l'ancienne aire communiste à Budapest, en Hongrie © Renault Trucks/Yann Geoffray
Renault Trucks T en roulage dans une zone d'usine de l'ancienne aire communiste à Budapest, en Hongrie © Renault Trucks/Yann Geoffray
Entre anciens modèles et nouvelle génération, le constructeur enregistre les premières commandes de Renault Trucks T en espérant les voir impérativement monter en puissance. En Belgique, les Transports Withofs ont été les premiers à acquérir quatre Renault Trucks T commandés juste après la grande présentation officielle de la nouvelle génération à Lyon-Eurexpo en juin dernier. Eurospeed Belgium a acheté trois camions pour son activité de distribution pour améliorer le confort de ses conducteurs et en appréciant la "nouvelle configuration plus facile à revendre après cinq ans".

Deux modèles pour les Pays-Bas

Aux Pays-Bas, Voets Transport vient d’intégrer deux modèles à sa flotte de seize Renault Trucks. En Finlande, Trans-Akseli a reçu son camion de 460 CV en janvier retenu pour son bon rapport qualité-prix. Au Danemark, les tout premiers Renault Trucks T Sleeper Cab 430 CV ont été livrés à LMT Transports dès décembre dernier. Côté britannique, la société de transport et de porte-conteneurs Mac Intyre Transport Ltd a reçu son premier véhicule doté du Pack Fuel Eco pour sa flotte de 155 camions afin de commencer à passer en Euro VI. Le spécialiste de la grande distance Clive Cowern Transport Services a reçu trois camions pour étoffer sa flotte de 44 véhicules. L’entreprise de distribution de boissons Marston’s PLC renforce sa flotte avec deux RT. En Suisse, le groupe Constantin, client depuis vingt ans, a réceptionné en même temps le premier Renault Trucks T et le dernier Magnum livré chez les Helvètes. En Autriche, la société Berger Logistik GmbH qui appartient à l’ancien pilote de F1 Gerhard Berger a pris livraison de son premier Sleeper Cab de 460 CV pour effectuer du transport à l’international. L’allemand ITS Spedition garde sa confiance au constructeur français tandis que Fiedler GmbH Internationale Spedition avait commandé son premier camion dès juin dernier.

"Renault Trucks T élu "camion de l’année" en Espagne"


En Italie, en Roumanie, en République tchèque, en Croatie, en Espagne où Renault Trucks T a été élu "camion de l’année", le constructeur enregistre aussi ses premières commandes.
En France, les premiers Renault Trucks T ont été remis à la société Staf pour ses transports frigorifiques destinés à la grande distribution. Peu après, la société Trans JRF, spécialiste de la traction des conteneurs maritimes, choisissait d’acquérir dix camions de 520 CV High Sleeper Cab. Puis vinrent les Transports Rosier, Charlavan et Duc, Piéjac Maingret, Prévost…
Les Renault Trucks T ont été testés sur des millions de kilomètres et ils ne manquent pas d’atouts pour séduire une large clientèle aux quatre coins du monde, ce qui sera hautement salutaire pour la marque encore "coincée" entre des véhicules ancienne génération et la nouvelle marque Renault Trucks T.

Annick Béroud

Vendredi 21 Février 2014



Lu 1895 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse