La palette de services évolue à Marseille-Fos

Dans les deux bassins du port de Marseille-Fos, l'offre de transport maritime a évolué depuis le début de l'année. Un nouveau service a vu le jour à l'Est et trois modifications ont été enregistrées à Fos. Explications données par Monica Bonvalet, la directrice du Département commercial du Grand Port maritime de Marseille, qui se félicite également des hausses de capacité significatives enregistrées sur de nombreux services.
Dans les bassins de Marseille comme à Fos, des services ont vu le jour ou ont pris de nouvelles formes. Ainsi, dès le mois de février, l'armateur italien Messina a ouvert un nouvelle ligne bimensuelle sur le Moyen-Orient, explique Monica Bonvalet, la directrice du Département commercial du Grand Port maritime de Marseille (GPMM). Quatre navires con-ro de 2.900 EVP et de 6.000 mètres linéaires, opérés chez Med Europe Terminal (MET), desservent en Méditerranée occidentale Marseille, Gênes et Salerne, touchent Akaba, Jeddah, Djibouti, Bandar Abbas, Abou Dhabi et Djebel Ali.
À Fos, un service pendulaire opéré par CMA CGM, UASC, le chinois Cosco et le coréen Hanjin (encore présent à l'époque sur le marché) a été scindé en deux, rappelle la directrice du Département commercial du GPMM.
La ligne "Medex-Imex-Mina-Ime", qui exploite une flotte de 7 navires de 6.900 EVP, relie depuis le mois de mars les ports méditerranéens (Fos - chez Eurofos -, Barcelone, Valence, Tanger, Gênes et Marsaxlokk) au Moyen-Orient et l'Inde, à savoir Port Saïd, Jeddah, Khor Fakkan Dubaï, Jebel Ali, Karachi, Port Qasim, Mundra et Nava Sheva.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15