La production française d'acier en hausse

La production française d'acier brut est restée en progression en février, gagnant 9,3 % sur un an à 1,30 million de tonnes, mais a légèrement diminué par rapport au mois précédent.
En France, la production d'acier est en hausse de plus de 9 % en février, selon les chiffres de la Fédération française de l'acier (FFA). En janvier, le niveau de production s'était établi à 1,36 million de tonnes. Au total, sur les deux premiers mois de l'année, la France a donc fabriqué environ 2,66 millions de tonnes, un niveau supérieur de 10,6 % à celui de la même période un an auparavant. Sur le seul mois de février, la production a surtout été tirée par une forte hausse de la filière électrique (+ 20,2 % à 531.250 tonnes), alors que la filière fonte est en croissance beaucoup moins dynamique (+ 2,8 % à 769.150 tonnes).
"Il convient toutefois de noter que la production mensuelle de février 2012 et la production cumulée des deux premiers mois de l'année 2012 sont respectivement de 18,5 % et 16,8 % inférieures à celles de février 2008 et des deux premiers mois de l'année 2008", souligne la FFA. La production d'acier avait ralenti en fin d'année dernière, à cause de la perte de dynamisme de l'économie mondiale, et surtout européenne, qui a restreint la demande en acier et entraîné la mise en veille de nombreux aciéries, les sidérurgistes décidant d'adapter leurs capacités de production au niveau de demande.

Recul au niveau mondial

Au niveau mondial, la production a reculé de 7,8 % à 117 millions de tonnes en janvier, avec un fort recul de la fabrication chinoise, de loin le premier producteur mondial.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15