La production industrielle en France repart en février

La production du secteur manufacturier français est repartie légèrement à la hausse depuis février, enregistrant ainsi sa première progression depuis juillet 2013, a annoncé lundi 3 mars la société Markit, faisant état d'une "stabilisation" du secteur.
La production industrielle en France repart en février, enregistrant sa hausse depuis sept mois. L'indice des acheteurs dans le secteur manufacturier français a atteint 49,7 points en février contre 49,3 points en janvier. L'indice reste toutefois inférieur à 50 points, niveau qui marque le passage de la récession à la croissance. Par ailleurs, ce léger mieux n'a aucun effet en termes d'emploi, puisque les suppressions d'emplois dans le secteur ont accéléré le mois dernier, selon Markit.
Dans le détail, la production industrielle française a augmenté "essentiellement chez les fabricants de biens de consommation". Le volume total de nouvelles commandes a encore reculé, mais au rythme le plus faible depuis cinq mois, tandis que les nouvelles commandes à l'export, elles, ont augmenté pour le second mois consécutif, mais de manière "très faible".

Stabilisation

Dans l'ensemble, "le secteur manufacturier français montre des signes de stabilisation en février" et témoigne "d'une amélioration de la conjoncture, à défaut d'un net retour à la croissance du secteur", a commenté Jack Kennedy, économiste de Markit.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15