La production mondiale d'acier rebondit

La production mondiale d'acier a rebondi en juillet, progressant de 2 % sur un an à 139,7 millions de tonnes, mais a souffert en Europe, selon la Fédération mondiale de l'acier (WSA).
La production mondiale d'acier rebondit en juillet, malgré un recul en Europe. La production est également en hausse par rapport au mois de juin, où elle avait atteint 128 millions de tonnes (-0,1 % sur un an). La Chine, de loin le plus gros producteur de ce matériau crucial pour l'industrie, a vu sa production croître de 4,2 % à 61,7 Mt en juillet.

Chute de 4,9 % pour l'UE

Deuxième plus importante zone de production d'acier au monde, l'Union européenne a enregistré une chute de 4,9 % sur un an, avec 14,2 Mt produites. Sur les sept premiers mois de l'année, la tendance est similaire, avec un recul de la production de 4,6 % à 103,2 Mt. La France a fait moins bien que la moyenne du continent en juillet (recul estimé de 5,6 %, à 1,4 million de tonnes produites), mais mieux que ses voisins sur sept mois (+ 2 % à 9,8 millions de tonnes produites). Parmi les autres gros fournisseurs, le Japon a produit 9,3 Mt d'acier (+ 1,2 %), la Russie 5,9 Mt (+ 3,6 %). L'Inde a également enregistré un belle croissance de sa production (estimée à 6,6 Mt, + 5,4 %).

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15