La situation financière de Hanjin s'aggrave

La division ligne régulière de l'armateur coréen Hanjin Shipping a enregistré au cours du premier trimestre 2016 des pertes de 261 milliards de wons, soit 228 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires frôlant 1,3 milliard de dollars.
La situation financière de l'armateur coréen Hanjin Shipping continue de s'aggraver. Son chiffre d'affaires est passé de 1,97 millier de milliards de wons au cours des trois premiers mois de 2015 à 1,48 millier de milliards de wons au cours du premier trimestre de 2015.

Renégocier les chartes-parties avec les armateurs

L'opérateur asiatique a transporté au cours de cette période 1,09 million d'EVP, soit 2 % de moins que durant les trois premiers mois de 2015. Un recul qui a eu, selon les analystes, un effet catastrophique sur son résultat net qui a plongé dans le rouge en un an. Celui-ci est passé en effet de 22,9 milliards de wons au cours du premier trimestre 2015 à une perte de 261 milliards de wons (soit 228 millions de dollars) au cours des trois premiers mois de l'année.
Dans le cadre de sa restructuration financière, Hanjin a tenté de renégocier avec les armateurs qui lui affrètent des navires les conditions de quelques chartes-parties. Mais l'armateur Seaspan a refusé de revoir à la baisse ses taux d'affrètement. Selon Dynamar, le propriétaire canadien de trois porte-conteneurs d'une capacité de 10.000 EVP affrétés, avait accordé à Hanjin le prix de 43.000 dollars par jour jusqu'en 2024.
La plupart des navires affrétés par les opérateurs coréens appartiennent à des armateurs grecs non opérateurs.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15