La stratégie multimodale et polyvalente du port fluvio-maritime d'Arles

Le port fluvio-maritime d'Arles poursuit ses investissements et mise sur le rail pour développer son activité. Benoît Ponchon, son directeur, estime avoir une vision multimodale et polyvalente.
Parmi les opération spéciales qui ont retenu cette année l'attention des portuaires arlésiens, Benoît Ponchon, le directeur du port fluvio-maritime rhodanien, a gardé en mémoire un convoi exceptionnel qui y a transité. Un transformateur d'un poids de 150 tonnes a été acheminé par la barge "Tramontane", du groupe CFT, en provenance du port fluvial de l'Ardoise (Gard). Sa destination finale était Tarascon (Bouches-du-Rhône), se souvient-il.
En matière d'outillage, Arles a investi dans l'acquisition d'un chariot porte-conteneurs visant à remplacer le matériel existant. La livraison est attendue pour 2017.
À fin août, en cumul sur les huit premiers mois de l'année, le port fluvial géré par la CCI d'Arles a traité 220.000 tonnes de flux (soit 420.000 tonnes manutentionnées) contre 380.000 tonnes en 2015 (soit 680.000 tonnes manutentionnées), au cours de la même période. Une chute sévère que Benoît Ponchon attribue au ralentissement de l'ensemble des filières (céréales et bois, notamment) à l'exception des produits métallurgiques.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15