La tempête perturbe les liaisons de ferries

La tempête Christian, première tempête d'automne, a balayé toute la nuit du 27 au 28 octobre la Bretagne et un grand quart Nord-Ouest de la France. Elle a également atteint le Sud de l'Angleterre lundi matin. Les transports maritimes, routiers et ferroviaires ont été perturbés, notamment les liaisons de ferries entre Calais et Douvres.
Après avoir été interrompu à l'aube par mesure de sécurité, le trafic des ferries entre Calais et Douvres a repris après la réouverture du port britannique. Deux bateaux de la compagnie de ferries P&O transportant plus de 450 personnes sont restés bloqués plusieurs heures au large des côtes anglaises, après la fermeture de Douvres, le "Pride of Canterbury" et le "Spirit of France". La compagnie P&O a transféré son trafic tourisme vers le tunnel sous la Manche. En Normandie, la compagnie DFDS Seaways a annulé jusqu'à lundi matin ses liaisons prévues avec l'Angleterre au départ du Havre et de Dieppe. Lundi, il n'y avait pas de liaisons maritimes entre le continent et Ouessant et Molène, selon la compagnie Penn Ar Bed. La compagnie CondorFerries a également annulé les traversées entre l'Angleterre et les îles anglo-normandes dimanche et lundi. La compagnie a aussi annulé ses traversées de lundi entre Saint-Malo et Jersey ou Guernesey.
Le trafic ferroviaire dans le tunnel sous la Manche n'a cependant pas souffert d'interruption. À 8 heures lundi, la circulation des TER était interrompue entre Douai et Arras en raison de la chute d'un arbre dans la nuit. Quatre TGV, sur les lignes Dunkerque-Paris et Valenciennes-Paris, ont également été affectés par cet incident et ont subi des retards. Dans le Sud de l'Angleterre, une grande partie des trains ont été annulés lundi matin. "Ce matin, on a déjà trouvé et dégagé plus de 40 lignes de train après que des arbres sont tombés sur les voies", a rapporté un responsable de Network Rail.
Selon Bison Futé, plusieurs axes routiers étaient coupés comme l'A131 en Haute-Normandie, dévié via le pont de Normandie, ou encore la RN165 en Bretagne.
Les aéroports autour de la capitale britannique ont annoncé des perturbations du trafic et celui de Londres-Heathrow a prévu une trentaine d'annulations de vols.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15