LabElysées, nouveau groupement industriel basé dans le Beaujolais


Six entrepreneurs du même bassin économique Beaujolais-Val-de-Saône viennent de se regrouper sous le label LabElysées. GS Transports-Sotradel compose le volet logistique de cette nouvelle initiative.


© Pasquier Favre
© Pasquier Favre
Six dirigeants des sociétés Servica (filerie et câblage électrique), Pasquier Favre (chaudronnerie, maintenance industrielle), AMDI (plasturgie), Prodimeca (mécano-soudure-conteneurs), Romaire SA (tôlerie, peinture industrielle) et GS Transports-Sotradel (transports, logistique industrielle) ont fait le constat que leurs clients respectifs sont souvent les mêmes et qu’ils ont parfois des problématiques techniques et organisationnelles similaires à résoudre. Ils ont donc décidé d’unir leurs forces et de combattre ensemble leurs faiblesses grâce à une réponse collaborative et sur mesure à leurs donneurs d’ordres.

Des solutions intégrées

Le groupement industriel LabElysées offre ainsi des solutions intégrées visant à faciliter la tâche de ses clients et à fiabiliser la chaîne de valeur dont le pilote assure la maîtrise d’œuvre par délégation unique du donneur d’ordre.
Ces six entreprises emploient 400 personnes et réalisent plus de 60 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le lancement récent de ce groupement sur le site de Sotradel à Sainte-Euphémie a permis de présenter deux semi-remorques de GS Transports marquées des logos LabElysées et Made in Beaujolais.

"Ces six entreprises emploient 400 personnes"


Servica dispose de quatre sites de production en France et en Tunisie et compte de nombreux clients dans de multiples secteurs dont le ferroviaire, l’automobile, les énergies renouvelables. Pasquier Favre créée en 1967 est certifiée MASE pour l’industrie chimique et pétrochimique et Qualibat, tandis que le plasturgiste AMDI est certifié Aircelle pour l’aéronautique. Prodimeca, membre d’Aerospace Cluster in Rhône-Alpes et certifié Aircelle, fabrique des machines spéciales et des conteneurs. Romaire est un spécialiste de la transformation et de la peinture des métaux en feuilles pour de nombreux secteurs dont les poids lourds, les véhicules militaires, le ferroviaire ou l’informatique. Enfin GS Transport est l’entreprise du pôle routier de Sotradel avec 40 véhicules moteurs. Cette entreprise est signataire de la charte CO2 de l’Ademe.
Parmi les projets du groupement, figurent par exemple l’embauche d’un commercial et d’un VIE pour l’Allemagne, ainsique des participations à des foires et salons comme ce fut le cas récemment avec la foire de Hanovre à laquelle le groupement a participé sur un stand collectif avec UbiFrance.

Annick Béroud

Vendredi 14 Juin 2013



Lu 275 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse