Lamberet embauche pour accroître de 20 % sa capacité de production


Le carrossier de l’Ain, Lamberet, récemment passé sous contrôle de capitaux chinois (Avic) poursuit sa croissance et embauche encore pour accompagner son essor.


Lamberet, une entreprise de 850 salariés © Lamberet
Lamberet, une entreprise de 850 salariés © Lamberet
Lamberet investit sur le site de son siège et usine principale de Saint-Cyr-sur-Menthon, dans l’Ain, et recrute 50 agents de production. Ces postes sont destinés à des frigoristes, électriciens, carrossiers, menuisiers, peintres, soudeurs et conducteurs de lignes automatisées. «Avec cette sixième vague de recrutement, ce sont 350 collaborateurs qui auront rejoint les sites de l’entreprise depuis 2010», observe la direction de ce leader qui veut accroître de 20 % sa capacité de production de carrosseries frigorifiques. Hormis l’apport humain, le plan d’investissement comprend la mise en service de deux nouveaux centres d’usinage numérique de dernière génération et d’une nouvelle presse plieuse de très gros tonnage.

"Le chiffre d’affaires a doublé en cinq ans"


Avant la fin de l’année, un bâtiment supplémentaire de finition sera inauguré. L'entreprise de 850 salariés projette aussi de créer un centre de formation interne afin, d’une part, de permettre au personnel de production d’acquérir de nouvelles qualifications et, d’autre part, d’accueillir, après formation interne, des jeunes ou des personnes en recherche de professionnalisation.
Le chiffre d’affaires de Lamberet a doublé en cinq ans en lien direct avec une stratégie d’innovation reconnue tant en France qu’à l’étranger. En Italie, Lamberet dépasse les 35 % de parts de marché. En Allemagne (où la société dispose d’une filiale à Gross-Rohreim à la suite du rachat en 2003 du carrossier Kerstner), elle enregistre aussi une forte croissance. Plus de 3 millions d’euros sont investis chaque année en Recherche et Développement afin d’offrir aux transporteurs et aux professionnels des métiers de bouche des véhicules compétitifs et adaptés à leur exploitation. Le rideau arrière «Distri+» représente ainsi en 2015 plus de 50 % des porteurs et semi-remorques équipés de portes relevantes. La société Transgourmet par exemple opère déjà 20 porteurs «Distri+» et doit recevoir prochainement 40 unités supplémentaires. Récemment aussi, les Transports Jammet (220 véhicules et 13e entreprise nationale au classement des transporteurs routiers de marchandises sous température dirigée) ont confié à Lamberet la réalisation de leur nouvelle flotte de porteurs frigorifiques avec des caisses «Heavy Duty CX System» de dernière génération sur châssis Renault Trucks.

Solutrans à Lyon en novembre

Présent sur Solutrans à Lyon en novembre, Lamberet y dévoilera des nouveautés destinées à élargir son offre en matière de transport combiné rail-route et de livraisons urbaines. 2016 sera l’année du démarrage de l’usine de production ultra moderne destinée à la fabrication, l’assemblage et la logistique dédiés aux véhicules utilitaires légers.

Annick Béroud

Mercredi 23 Septembre 2015



Lu 571 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse