Lamberet : un record de croissance de 16,6 % en 2014


Lamberet, le spécialiste européen de la carrosserie frigorifique, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires consolidé de 140 millions d’euros, ce qui représente 16,6 % de croissance par rapport à 2013 et un véritable record !


© Lamberet
© Lamberet
Si affaibli voici quelques années, Lamberet s’affirme aujourd’hui comme le maillon fort de la chaîne du froid. La société présente une gamme unique sur le marché des véhicules frigorifiques, innove sans cesse, exporte, conforte ses expertises et embauche. Lamberet vise aussi le créneau du marché du dernier kilomètre.
Exposant comme d’habitude sur le salon biennal international des métiers de bouche, le Sirha de Lyon, Érick Méjean, PDG, relevait ces belles performances qui, en dépit d’une interminable crise en France, laisse percer un avenir prometteur. Sur son vaste stand, la SAS a présenté sept véhicules dont le nouveau Trafic frigorifique en première nationale (isolation renforcée, utilisation polyvalente froid positif/froid négatif, éclairage à Led, exploitation optimale…) et a accueilli plus de 1.400 professionnels.
Lamberet dispose de quatre sites de production, de neuf sites intégrés de services et de finition et de 140 agents SAV en Europe. Le groupe réalise plus de 50 % de son chiffre d’affaires à l’export. La société vend dans 35 pays d’Europe et d’Afrique du Nord et notamment en Allemagne, en Italie, en Espagne. Elle trouve également une ouverture en Israël «qui se met aux normes européennes».

"Recrutement de 60 personnes de profils divers"


Alliant la flexibilité de l’artisan et la qualité et la régularité industrielle, le carrossier de Saint-Cyr-sur-Menthon, dans l’Ain, où il dispose de 55.000 m2, réalise aussi ses produits à Vonnas, Sarreguemines et en Allemagne, à Gross-Rohreim. Lamberet maîtrise à la fois le design et le process de fabrication de ses carrosseries. Il s’appuie largement sur son bureau d’études doté des logiciels de conception et de simulation numérique les plus performants et aussi sur ses expertises en plasturgie, en injection, en chaudronnerie, en mécanique, en peinture et en assemblage. L’entreprise, qui bénéficie de nombreux labels et certifications, emploie près de 750 personnes et s’est lancée en début d’année dans une nouvelle vague d’embauche de 60 personnes pour accompagner sa croissance et ses projets. Le groupe recherche des électriciens, des carrossiers, des opérateurs de chaînes, des caristes… d’autant qu’il est dans une logique de réinternalisation de la production. «Sur ces vingt-quatre derniers mois, nous avons signé 80 CDI», précise Quentin Wiedemann, responsable marketing. Plus de 250 salariés supplémentaires ont été embauchés depuis 2010 pour un volume de ventes qui a doublé pendant cette même période.
L’innovation et la proximité Clients sont deux incontournables pour l’industriel. En septembre 2014, les innovations signées Lamberet ont encore été remarquées lors du salon IAA d’Hanovre sur lequel des commandes ont été enregistrées. De 1 m3 à 100 m3, Lamberet n’hésite pas à affirmer qu’il est le seul constructeur européen à proposer une si large gamme de 27 véhicules différents déclinés en plus de 100 versions et répondant à une multitude de spécificités du transport.

Annick Béroud

Vendredi 6 Mars 2015



Lu 610 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse