Lancement à Tunis d'une compagnie aérienne destinée au fret euro-africain

Une compagnie aérienne tunisienne, "Express Air Cargo", dont l'objectif est de s'imposer sur le marché du fret entre l'Europe et l'Afrique, a officiellement été lancée à Tunis un mois avant son premier vol.
Express Air Cargo, une compagnie aérienne destinée au fret euro-africain, a fait son lancement mardi 4 octobre à Tunis. L'agrément d'exploitation aérienne de la société a fait l'objet d'une cérémonie de signature en présence du PDG, Anis Riahi, et du ministre tunisien des Transports, Anis Ghedira. Ses activités doivent débuter le mois prochain avec deux Boeing 737 d'une capacité de 20 tonnes chacun, avant de monter en puissance. L'entreprise compte déjà une centaine d'employés tunisiens et vise jusqu'à 450 d'ici deux ans.

Une flotte de douze avions d’ici fin 2018

"Le budget initial est de 22 millions de dollars mais notre objectif est d’atteindre une flotte de douze avions d’ici fin 2018 pour un investissement global de 80 millions", a dit Anis Riahi. "C’est un projet optimiste et ambitieux, qui prévoit deux étapes. Le but dans un premier temps est de couvrir l’Afrique du Nord et quelques pays d'Europe (Malte, Allemagne, France et Espagne), avant de s'ouvrir à partir de janvier sur l’Afrique de l'Ouest et centrale", a-t-il ajouté. Selon lui, le marché tunisien ne doit représenter que 7 % des activités, et la compagnie dispose déjà de plateformes à Paris-Charles-de-Gaulle et Casablanca-Mohamed V.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15