Lancement des travaux du Lyon-Turin l'année prochaine

Quatorze ans après l'accord initial, le président François Hollande a annoncé le lancement des travaux de la ligne à grande vitesse Lyon-Turin à partir de l'année prochaine.
François Hollande a annoncé mardi 24 février le lancement des travaux du Lyon-Turin l'année prochaine. À l'Élysée, avec le président du Conseil italien, Matteo Renzi, François Hollande a précisé pouvoir "attendre de l'Union européenne 40 % de nos financements", le reste étant pris en charge par la France et l'Italie. "En 2001, c'est-à-dire il y a plus de quatorze ans, un accord a été passé pour le lancement d'une ligne ferroviaire Lyon-Turin et pour que des travaux puissent être engagés", a expliqué le président. "Il a fallu attendre aujourd'hui pour que nous puissions enfin traduire cet accord et engager une double opération", a-t-il poursuivi.
"La première, c'est de pouvoir avoir les actes juridiques permettant le lancement des travaux qui seront effectifs à partir de 2016", a expliqué François Hollande. "La seconde opération est d'aller chercher les financements et nous pouvons attendre de l'Union européenne 40 % de nos financements", a-t-il complété.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15