Laurent Martens quitte Guadeloupe Port Caraïbes pour Terminal Link

Laurent Martens, président du Directoire de Guadeloupe Port Caraïbes, quittera ses fonctions le 30 novembre 2013. Il va prendre la vice-présidence du Terminal Link, filiale à 51 % du groupe CMA CGM depuis la cession de 49 % de son capital au groupe chinois China Merchants Holding International (CMHI). Cet opérateur de manutention gère une quinzaine de terminaux conteneurisés dans le monde.
Arrivé le 18 avril 2008 de métropole où il a dirigé l'ex-Port autonome de La Rochelle (devenu entre-temps Grand Port maritime), Laurent Martens a dirigé le Port autonome de la Guadeloupe puis a été le préfigurateur de l'établissement portuaire avant la réforme des ports d'Outre-Mer.
Selon la direction du Grand Port maritime de Guadeloupe, outre la mise en place de la nouvelle gouvernance dans le cadre de cette réforme, le dirigeant a notamment à son actif la modernisation des cinq sites, le dialogue social et le projet d’extension du terminal de Jarry. Dans le secteur du conteneur, il a également été l'apôtre de la reconversion du port guadeloupéen en hub des Caraïbes dans la perspective des travaux d'élargissement du canal de Panama.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15