Le "CMA CGM Danube" entre en service en Chine

Le groupe CMA CGM fait entrer en service le 30 juin en Chine le "CMA CGM Danube". Ce porte-conteneurs, d'une capacité de 9.400 EVP, est le premier d'une série de vingt-huit navires de cette catégorie construits dans les chantiers chinois de Dalian Shipbuilding Industry Company (DSIC).
Le navire, qui bat pavillon maltais, est affrété coque nue auprès de l'investisseur China International Marine Containers (CIMC). Selon la direction de l'armateur, cette série, spécialement conçue pour le passage du détroit du Bosphore, sera livrée d'ici au troisième trimestre 2016. Ces unités se situeront entre 9.400 et 10.900 EVP.
Le "CMA CGM Danube" mesure 300 mètres de long pour 48 mètres de large et est équipé de 1.458 prises frigorifiques de type 40 pieds, "soit la capacité la plus importante sur un navire de cette taille à ce jour". Déployé sur le service Bosphorus Express (BEX), le navire assurera une liaison directe entre l'Asie, la Turquie et la mer Noire. Il desservira ainsi Dalian, Tianjin, Kwangyang, Busan, Shanghai, Ningbo, Chiwan, Yantian, Tanjung Pelepas, Izmit, Istambul Ambarli, Constanza, Odessa, Ilyichevsk, Port Saïd, Port Kelang, Singapour, et de nouveau Dalian.
Au plan environnemental, le porte-conteneurs est équipé des nouvelles formes de bulbe d’étrave, d'un moteur à injection électronique longue course, d'un safran suspendu à bords orientés avec bulbe et d'un système de traitement des eaux de ballast.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15