Le "CMA CGM Georg Forster" baptisé à Hambourg

Le porte-conteneurs "CMA CGM Georg Forster", qui avait été livré en Corée du Sud le 2 juin dernier au groupe CMA CGM, a été baptisé le jeudi 9 juillet à Hambourg. Avec ses 398 mètres de long et une capacité de 18.000 EVP, il constitue aujourd'hui le plus grand navire du groupe.
Deuxième des six porte-conteneurs de la même série prévus pour entrer en flotte d’ici à la fin de l'année, le "CMA CGM Georg Forster" a rejoint les 460 autres unités cellularisées déployées sur le marché par le groupe armatorial français.
Escalant dans onze pays différents, il sera positionné sur la French Asia Line (Fal), qui relie l’Europe à l’Asie, soit "l’une des lignes emblématiques" mais aussi les plus concurrentielles du groupe armatorial. Ce porte-conteneurs géant naviguera sous pavillon britannique. Il a débuté sa première rotation le 4 juin. Il dessert la Chine, la Malaisie, l'Égypte, la Méditerranée et l'Allemagne.
Le baptême à Hambourg de ce navire, qui porte lui-aussi le nom d'un grand explorateur allemand, illustre l'intérêt que porte le troisième armateur mondial pour l'Allemagne. Selon la direction du groupe, en 2014, ses navires y ont fait escale plus de 1.500 fois, dont 1.100 fois dans le port hanséatique où le groupe possède le siège de sa filiale germanique. CMA CGM Allemagne emploie 300 personnes dans six bureaux. Le bureau de Hambourg représente non seulement le siège allemand du groupe mais également le siège régional de la compagnie pour la Suisse, l'Autriche, la République tchèque et la Slovaquie.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15