Le "CMA CGM Jules Verne" a repris sa route pour l'Europe du Nord

Après avoir été détourné de sa route Asie-Europe dans le cadre d'une escale exceptionnelle à Marseille au môle Léon-Gourret, sur des installations dédiées habituellement aux navires de croisières, le "CMA CGM Jules Verne" a repris sa route vers l'Europe du Nord.
Le porte-conteneurs de 16.000 EVP est affecté à la ligne FAL1 (French Asia line) de l'armateur français. Ce service, qui relie l'Extrême-Orient (Busan, Qingdao, Ningbo, Shanghai, Xiamen, Chiwan, Yantian, Port-Kelang) à l'Europe du Nord, va desservir Tanger-Med, Southampton, Hambourg, Bremerhaven, Rotterdam, Zeebrugge et Le Havre avant de repartir vers l'Orient via le canal de Suez (Malte, Suez, Khor Fakkan, Djebel Ali, Port-Kelang et Ningbo).
Pour cette escale inaugurale à Marseille, les "ship planners" de CMA CGM ont eu à fournir en Extrême-Orient un travail un peu particulier. Pour des raisons de marketing, ils ont dû disposer les conteneurs bleu marine du groupe armatorial français situés en pontée en bout de rangée (à babord comme à tribord), laissant les boîtes des partenaires (MSC et les autres armateurs) invisibles aux yeux des invités.
Avec Gilles Saint-Jalme à la barre, le navire emploie 26 marins avec un état-major français puisqu'il est immatriculé à Marseille dans le cadre du Rif, le second registre national. Il fait partie, pour quelques semaines seulement, des trois plus gros navires du monde puisque les premières unités de la série des "triple E" (des 18.000 EVP) de Maersk Line entrent en flotte à la fin du mois.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15