Le Canada donne son feu vert au projet gazier Pacific Northwest LNG

Le gouvernement canadien a essuyé les critiques des écologistes en donnant son feu vert à un projet géant du malaisien Petronas sur la côte de la Colombie-Britannique pour l'exportation de gaz liquéfié vers les marchés asiatiques.
Le Canada a donné son feu vert mardi 27 septembre au projet gazier Pacific Northwest LNG, décrié par les écologistes. Ce projet de construction d'un gazoduc et de deux terminaux pour le gaz liquéfié sur une île au nord de la province de la côte pacifique, une zone privilégiée pour l'habitat du saumon et proche d'une immense réserve naturelle, était suspendu à la décision fédérale après un avis favorable du gouvernement provincial.
"Le gouvernement a approuvé le Pacific Northwest LNG", a annoncé la ministre canadienne de l'Environnement, Catherine McKenna, depuis Richmond, en banlieue Sud de Vancouver. "Comme le Premier ministre l'a souligné, ce projet est impératif pour acheminer les ressources vers les marchés au XXIe siècle et de le faire de manière durable et responsable", a ajouté Catherine McKenna en parlant d'un "des projets les plus importants pour les ressources naturelles du Canada" Le Premier ministre, Justin Trudeau, au pouvoir depuis près d'un an, avait toujours répété que l'économie et l'environnement devaient être menés de front et sans sacrifier l'un pour l'autre.

Énergie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15