Le Cluster Paca logistique et Cluster GAT Caraïbes deviennent partenaires

Le Cluster Paca logistique et le Cluster GAT Caraïbes ont établi une convention de partenariat. L'accord, signé le 7 mai dans les locaux du Grand Port maritime de la Martinique par Isabelle Bardin, la déléguée générale du Cluster Paca Logistique (CPL), et la présidente du Cluster GAT Caraïbes, Sandra Casanova, prévoit d'établir entre les deux structures des relations de travail régulières.
Une délégation en provenance de Martinique devrait d'ailleurs se rendre en septembre à Marseille dans l'objectif de venir travailler notamment sur l'entreposage logistique mutualisé, la manière dont la communauté portuaire s'y est pris pour faire renaître le poste d'inspection frontalier (PIF) et la rationalisation des taxes et douanes, confie Isabelle Bardin.
Elle explique que les logisticiens situés aux Antilles sont aujourd'hui face à quelques enjeux. Parmi ceux-ci figurent notamment le développement des approvisionnements sur le marché local et intra-Caraïbes, le développement des flux entre la Grande Caraïbe et l'Amérique centrale et du Sud, la mise aux normes et le "post-manufacturing". Le renforcement des liens entre la Martinique et le Brésil apporte la preuve des échanges mis en place.
La déléguée générale du CPL souhaite que la délégation rencontre en septembre les entreprises du secteur agroalimentaire de la région Paca.
Elle est aujourd'hui convaincue que le Cluster GAT Caraïbes pourra constituer "pour les adhérents (du Cluster Paca Logistique) la tête de pont pour les Caraïbes et l'Amérique centrale".

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15