Le Havre : Nissan est de retour

Avec le retour de Nissan et l’arrivée de Fiat, le terminal roulier du port du Havre passe à la vitesse supérieure et pourrait atteindre un trafic annuel de 400.000 véhicules d’ici fin 2017.
La mauvaise nouvelle était tombée en janvier 2014 : le constructeur automobile japonais Nissan quittait le terminal roulier du Havre pour Zeebrugge. L’opérateur de terminal International Car Operators (ICO), basé sur le port belge, avait signé un contrat avec Nissan pour la distribution, en France et au Benelux, de 95.000 véhicules neufs produits à Newcastle (Royaume-Uni). Mais en 2017, Nissan revient dans le port normand pour un trafic supplémentaire qui devrait avoisiner les 80.000 véhicules, à l’import comme à l’export. Autre bonne nouvelle : l’arrivée progressive de Fiat, depuis janvier, pour des flux qui avoisineraient à terme les quelque 30.000 véhicules.

Flexi-modularité

Sur ce "marché volatil et très concurrentiel, rappelle Hervé Cornède, directeur commercial et marketing du Grand Port maritime du Havre (GPMH), notre stratégie a consisté à développer et adapter l’offre du terminal roulier". Ainsi, sa superficie a été progressivement étendue, pour atteindre aujourd’hui 108 hectares. Depuis peu, le GPMH y propose "une flexi-modularité qui permet aux clients d’adapter les surfaces à leurs besoins", note Hervé Cornède. Le terminal est équipé de dix postes à quai et de plus de 4.500 m2 d’ateliers de préparation individualisée (lavage, sellerie, houssage, peinture…). Placé sous vidéo-surveillance, le terminal est "ultra sécurisé" (certifié Sécurité Iso 28.000) et garantit un suivi unitaire au véhicule (VIN : Vehicle Identification Number).

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15