Le "Meline" et le "Julie" livrés en Chine pour le compte de MSC

Après le "MSC Naomi", c'est au tour du "MSC Meline" puis du "MSC Julie" d'entrer en flotte chez le deuxième armateur mondial. Ces porte-conteneurs affichent des capacités unitaires de 8.800 EVP. Selon Alphaliner, ils font partie d'un programme de 34 unités de type neo-panamax d'une capacité située entre 8.800 et 9.400 EVP. Ils mesurent 300 mètres de longueur hors tout (soit une dimension de type Bosphorus max) et 42,8 mètres de largeur (sur le modèle des navires de type post-panamax) et peuvent embarquer en pontée 19 rangées de conteneurs.
Le "MSC Meline" et le "MSC Julie" ont été livrés à quelques jours d'intervalle. Tous deux avaient été commandés via des intérêts chinois et seront remis à MSC dans le cadre d'un affrètement à long terme coque nue.
Ce programme de 34 navires en commande compte sept porte-conteneurs qui sont prévus d'être tous livrés d'ici la fin de 2016 par New Century Shipbuilding Corp, sept autres par Dalian Shipbuilding Industry Corp., dix navires par Jinhai Heavy Industries et enfin dix autres par Jiangnan Changxing Shipyard.
Le "'Julie" et "Meline", propriétés du groupe chinois Chinese International Marine Containers (CIMC), et construits dans les ateliers de Jinjiang, détenu par New Century Shipbuilding Corp., vont entamer leur carrière opérationnelle en Extrême-Orient, sur le nouveau service ECSA, opéré conjointement par Maersk et MSC dans le cadre d'un accord de slots avec Mol. Ils devraient d'ailleurs être opérés sur un autre service avec le même armateur japonais.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15