Le "Modern Express" encore au large de La Rochelle

Le "Modern Express", roulier de l'armateur sud-coréen Cido Shipping, continuait de dériver vendredi 29 janvier au large de La Rochelle (Charentes maritimes). Mais le vent ayant molli, il ne se déplaçait plus qu'à une vitesse de 1,3 noeuds, à 168 milles des côtes françaises.
Les 22 marins qui composaient son équipage ont été évacués par voie aérienne en début de semaine lorsque le navire a commencé à dériver dans le golfe de Gascogne, au large du port de Camarinas (Espagne).
L'"Abeille Bourbon", le remorqueur hauturier du groupe Bourbon ainsi qu'une frégate de la marine nationale française se sont rendus sur le site. Une équipe mandatée par l'entreprise néerlandaise Smit Salvage, qui a recours à deux remorqueurs espagnols, s'est rendue à bord de l' "Abeille Bourbon" en attendant de pouvoir embarquer sur le navire en détresse.
Le navire a embarqué le 16 janvier une cargaison de 3.600 tonnes de bois de placage et d'engins de travaux publics à Owendo (Gabon) à destination du Havre. Construit en 2001 par Hyundai Heavy Industries (HHI), il bat pavillon panaméen, mesure 164 mètres de long pour un port en lourd de 10.817 tonnes.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15