Le "NileDutch Dordrecht" baptisé

L'armateur néerlandais NileDucth a baptisé le 23 janvier au terminal PSA de Singapour le "NileDutch Dordrecht". Après le "NileDucth Breda", c'est au tour de ce deuxième navire d'une série de quatre d'être livré par le constructeur chinois Shanghai Shipyard.
Les navires de cette série affichent tous une capacité unitaire de 3.510 EVP (dont 1.530 EVP en cale et 1.980 EVP en pontée), une longueur hors-tout de 224 mètres, une largeur de 34,80 mètres et un tirant d'eau de 12,50 mètres. Ils seront tous enregistrés aux Pays-Bas et battront pavillon néerlandais, affirme l'armateur.
NileDutch indique avoir souhaité agrandir sa flotte dans l'objectif de mieux desservir les principaux marchés d'Afrique de l'Ouest. Il ajoute que les équipements des quatre nouveaux navires seront adaptés aux ports qu'ils desserviront sur le rang ouest-africain. "Voilà qui permettra à NileDutch de servir encore mieux ce marché clé", souligne l'armateur néerlandais, précisant que les deux porte-conteneurs qui seront livrés dans les prochains mois seront affectés à la route maritime reliant l'Afrique de l'Ouest à l'Extrême-Orient
Le "NileDutch Dordrecht" tient son nom de la ville historique située dans le sud des Pays-Bas. La compagnie néerlandaise, qui fait partie des 25 premiers opérateurs mondiaux dans le secteur du conteneur, assure des services maritimes de ligne régulière entre les ports d'Afrique de l'Ouest et l'Europe, l'Afrique du Sud, l'Amérique du Sud et l'Asie.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15