Le Pakistan et la Chine inaugurent une nouvelle route commerciale

Le Pakistan a inauguré en grande pompe un nouveau corridor commercial reliant son port méridional de Gwadar à la ville chinoise de Kashgar, dans le cadre d'un ambitieux projet économique mené par Pékin dans la région.
Un navire, le "Cosco Wellington", amarré dans le port de Gwadar, a reçu dimanche 13 novembre une cargaison de 150 conteneurs, la première dans le cadre du corridor économique sino-pakistanais (CPEC), une vaste liaison routière, énergétique et de télécommunications en cours de construction et dont le coût total est évalué à 46 milliards de dollars.

Coup de fouet au Baloutchistan

Le Pakistan compte beaucoup sur ces projets conjoints pour donner un coup de fouet à son économie, en particulier dans la province du Baloutchistan, pauvre et instable, où se trouve Gwadar.
Le Premier ministre pakistanais, Nawaz Sharif, a félicité les participants à ce premier convoi, les qualifiant de "messagers du développement et du progrès dont bénéficiera bientôt cette région", lors d'une cérémonie à laquelle ont également assisté de hauts responsables chinois. Ce premier convoi est "un tournant", selon lui.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15