Le Parlement européen vote l'ouverture progressive du marché du rail à la concurrence

Le Parlement européen a entériné à Strasbourg le "quatrième paquet ferroviaire" de l'UE, qui ouvre la voie à une ouverture progressive du marché à la concurrence.
Le Parlement européen a voté mercredi 14 décembre l'ouverture progressive du marché du rail à la concurrence. Décrié par une partie des eurodéputés, le texte faisait l'objet de plusieurs motions de rejets déposées séparément par les Verts, l'extrême gauche (GUE), les europhobes d'ELDD ou le groupe ENL. Mais les parlementaires contestataires n'ont pas réussi à rassembler une majorité qualifiée : 334 voix pour, 354 contre pour s'opposer au règlement sur les services nationaux de transport de passagers, motion à laquelle se sont ralliés les socialistes.
Une manifestation de cheminots européens, rassemblant 500 personnes selon les organisateurs, s'étaient tenue mardi 13 décembre devant le Parlement, dans une ultime protestation pour dénoncer un "projet toxique pour le service public ferroviaire, les usagers et les cheminots", selon la CGT française.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15