Le "RMS Baerl", un navire conçu pour le Rhône

Dans le secteur du fluvial ainsi que dans le fluvio-maritime, West-Trade Logistic fait partie des armateurs/opérateurs qui comptent dans le paysage arlésien. La société exploite depuis quatre mois le "RMS Baerl", un navire qui semble avoir été conçu pour le Rhône.
Pour Thorsten Dislich, de la société allemande West-Trade Logistic, le "RMS Baerl", un navire affrété à temps depuis le début de l'été, présente l'avantage d'afficher un tirant d'eau de 3,95 mètres et un tirant d'air de 5,60 mètres, lui permettant de remonter le Rhône jusqu'à Chalons-sur-Saône et Pagny.
"Il s'agit du seul navire de la flotte qui peut passer sous le pont de Lyon", souligne-t-il.

Un tirant d'air de 5,60 mètres

Construit en Allemagne en 1999, il mesure 100 mètres de long pour 11,46 mètres de large et affiche un port en lourd de 2.800 tonnes pour une jauge brute de 2.136 tonneaux.
L'unité fluvio-maritime a fait escale à Arles le 3 septembre pour débarquer un lot de 2.350 tonnes de papier en provenance d'Espagne et destiné au Sud de la France. Le navire a par la suite embarqué un lot de bois sur le Rhône à destination de l'Algérie.
L'armateur et opérateur allemand, qui opère une dizaine de navires fluvio-maritimes (dont deux unités de 4.000 tpl), reste un spécialiste du vrac solide. Le "Rhodanus" (2.800 tpl) est le seul dont il est propriétaire.

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15