Le Royaume-Uni, vitrine de Ceva Logistics en Europe


Surfant sur l'ouverture de son premier centre d'excellence logistique en Europe, Ceva annonce la signature de plusieurs nouveaux contrats au Royaume-Uni et en Italie. Ces succès commerciaux s'accompagnent d'investissements menés outre-Manche dans le transport routier.


© Ceva Logistics
© Ceva Logistics
Après Jacksonville aux États-Unis et Singapour en Asie, c'est en Europe que Ceva Logistics a ouvert un centre d'excellence logistique. Situé à Ashby-de-la-Zouch, entre Birmingham et Nottingham au Royaume-Uni, il présente l'ensemble des expertises et innovations proposées par le prestataire au travers d'exemples concrets. Outil de formation interne et de communication à l'attention de ses clients et prospects, ce centre accompagne surtout ses démarches commerciales sur le territoire européen ponctuées, ces dernières semaines, par plusieurs succès et investissements. Au Royaume-Uni, Ceva Logistics a ainsi annoncé un renforcement sensible de ses moyens routiers. Au travers d'un investissement de vingt millions de dollars (USD), le groupe disposera d'ici à la fin de l'année 2014 d'un nouveau parc composé de 120 tracteurs, 40 porteurs et 180 semi-remorques. Équipés de télématique embarquée, ces véhicules ont été choisis pour leurs performances en termes de consommation et d'émissions de gaz à effet de serre, ainsi que pour leurs capacités opérationnelles. À double plancher, les ensembles avec semi-remorques affichent par exemple une charge utile de 29,2 tonnes.

Nouveaux contrats signés

Parmi les nouvelles activités de Ceva en Europe, un contrat d'une durée de trois ans a été signé au Royaume-Uni avec la société Snap-on Tools et son réseau de 400 franchisés spécialisés dans la distribution d'outillages. D'un montant de huit millions de dollars, cette nouvelle collaboration est réalisée à partir de deux entrepôts à Kettering au centre du pays (sud-ouest de Peterborough). Là, Ceva assure les opérations de réception, stockage, préparation de commandes et de livraison à l'aide d'une flotte dédiée d'une quinzaine de véhicules. Plus au sud, en Italie, le groupe a été retenu par BSH Bosch et Siemens Home Appliances pour gérer pendant cinq ans ses opérations de stockage et de distribution sur toute la péninsule. Intégrant des prestations de reverse logistique, d'emballage et de livraison à domicile, ce contrat est organisé à partir d'un site de 90.000 m2 à Pognano dans la province de Bergame dédié aux filières électronique et électroménagers grand public. Sur la plate-forme, BSH Bosch et Siemens Home Appliances occupe 25.000 m2. En Espagne enfin, le site Ceva à Ontigola à l'Est de Tolède a été certifié par l'Agence espagnole de médicaments et des produits de santé. Multi-clients et multi-températures positives, l'entrepôt de 4.000 m2 est désormais autorisé à intervenir dans le traitement des produits pharmaceutiques.

 

Érick Demangeon

Vendredi 7 Novembre 2014



Lu 651 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse