Le bénéfice de Figeac Aéro porté par de grosses commandes

Figeac Aéro a vu ses résultats progresser fortement au cours de son dernier exercice, dopé par la bonne santé de la construction aéronautique. L'équipementier s'attend à une nouvelle hausse de ses résultats pour les douze prochains mois.
L'équipementier aéronautique Figeac Aéro a enregistré un bénéfice net retraité des effets de change en hausse de 25 %, à 18,9 millions d'euros, pour son exercice décalé 2014/2015. Le groupe, qui a réalisé un chiffre d'affaires en progression de 25,6 % à 203,9 millions d'euros sur la période close le 31 mars, bénéficie de la montée en cadence des grands programmes aéronautiques, notamment le programme A350 d'Airbus. "La dynamique de l'activité, associée à la très bonne productivité industrielle, permet de présenter des niveaux de rentabilité opérationnelle très élevés", a souligné le groupe.

Carnets de commandes historiques

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) s'affiche en hausse de 35,9 % à 48,1 millions d'euros, soit une marge de 23,6 % du chiffre d'affaires, "conformément aux objectifs annoncés". En termes de résultat net, le groupe présente toutefois deux chiffres très différents en fonction de la ventilation de l'impact des pertes de changes latents, encore en cours d'analyse par les commissaires aux comptes, allant d'un bénéfice de 3,44 millions d'euros à une perte de 24,01 millions d'euros. Les capitaux propres du groupe s'élevaient au 31 mars à 58,5 millions d'euros, contre 68,7 millions d'euros un an plus tôt, assorti d'un endettement net de 113,8 millions d'euros.
Pour l'exercice en cours, "Figeac Aéro maintient ses perspectives et devrait réaliser une nouvelle forte progression de ses activités avec un objectif de chiffre d'affaires attendu à 255 millions d'euros".
"À moyen terme, fort de carnets de commandes historiquement élevés dans l'industrie aéronautique, et suite aux récents développements à l'international après la Tunisie, l'Amérique du Nord et dernièrement le Maroc, le groupe possède tous les atouts lui permettant de réaliser son objectif de chiffre d'affaires 2017-2018 à 500 millions d'euros, tout en maintenant son objectif de marge d'Ebitda entre 23 et 25 %", a relevé le groupe.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15