Le bénéfice de Man recule de 23 %

Au premier trimestre, le bénéfice opérationnel du constructeur de camions Man a reculé de 23 % à 250 millions d'euros alors que son chiffre d'affaires a progressé légèrement à 3,8 milliards d'euros (+ 2 %).
Man, filiale de Volkswagen, a annoncé vendredi 20 avril une baisse de son bénéfice opérationnel au premier trimestre, en raison "de la forte concurrence sur plusieurs marchés", malgré une hausse de son chiffre d'affaires. Le bénéfice opérationnel a reculé de 23 % à environ 250 millions d'euros, a-t-il annoncé lors de son assemblée générale. "Nous allons lutter contre cela avec des mesures pour augmenter le rendement et l'efficacité", a déclaré le patron, Georg Pachta-Reyhofen. Absorbé par Volkswagen, Man espère des économies d'échelle en coopérant davantage avec les deux autres marques de camions du groupe, VW et Scania.
Le chiffre d'affaires de Man a de son côté légèrement augmenté, de 2 %, à 3,8 milliards d'euros, et les entrées de commandes sont restées stables (4,4 milliards d'euros). Le groupe de Munich a réitéré ses objectifs annuels d'un recul du chiffre d'affaires n'excédant pas 5 % dans les camions et d'une hausse des ventes n'excédant pas 5 % dans les moteurs et l'équipement pour centrales d'énergie, autre branche du groupe.

Un repli des ventes attendu

Au total, "nous attendons un léger recul des ventes pour le groupe Man dans son ensemble, qui conduira à un recul du bénéfice opérationnel. Le rendement devrait rester autour de la cible de long terme de 8,5 %", a ajouté le patron. Le groupe doit publier ses résultats trimestriels définitifs le 3 mai.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15