Le chantier du terminal méthanier de Dunkerque est lancé

Plusieurs fois reporté, le chantier du terminal méthanier de Dunkerque, deuxième plus gros projet industriel de France qui doit permettre à EDF de se renforcer sur le marché du gaz, a été lancé vendredi 5 octobre par son PDG, Henri Proglio.
L'énorme chantier du terminal méthanier de Dunkerque a été lancé. Ce projet d'un milliard d'euros doit permettre à l'électricien français EDF de sécuriser l'approvisionnement de ses centrales de production électrique à partir de gaz, tout en lui ouvrant les portes des marchés du Nord-Ouest de l'Europe grâce à des raccordements avec la France mais aussi la Belgique.
"Le terminal est parfaitement situé, sur une zone stratégique du Nord-Ouest de l'Europe", a déclaré Henri Proglio, en visitant le chantier - seulement devancé par celui du réacteur nucléaire EPR de Flamanville - du terminal dont il a posé la première pierre. "Le projet est cohérent", a-t-il poursuivi. "Le gaz nous sert essentiellement à fabriquer de l'électricité. Le groupe avait besoin d'une infrastructure qui lui donne une liberté en termes d'approvisionnement en gaz, de capacités de stockage et une plus grande flexibilité pour faire face notamment aux pics de consommations hivernales". "C'est un équipement qui permet au groupe de construire une stratégie gazière", a-t-il ajouté.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15