Le chantier naval STX de Saint-Nazaire livre le "MSC Meraviglia"

Le chantier naval de Saint-Nazaire, dont la vente définitive au groupe italien Fincantieri est toujours en négociation avec l'État français, livre à l'italo-suisse MSC Croisières le paquebot géant "MSC Meraviglia", le plus gros jamais construit pour un armateur européen.
Le chantier naval de Saint-Nazaire livre mercredi 31 mai à MSC le paquebot "Meraviglia". Le navire de croisière, de 315 mètres de long et 65 mètres de haut, lourd de 171.598 tonnes et qui pourra accueillir quelque 5.700 passagers, doit être remis par STX France à ses propriétaires dans l'après-midi, après une cérémonie du changement de pavillon, qui portera les couleurs de Malte.  Le géant des mers doit ensuite quitter son berceau nazairien jeudi 1er juin à 9 heures et rejoindre le port du Havre, où il sera baptisé samedi soir en présence du Premier ministre, Édouard Philippe, ancien maire de la cité portuaire qui fête son 500e anniversaire.
Le "Meraviglia" - "merveille" en italien - qui effectuera sa saison inaugurale en mer Méditerranée, deviendra alors le treizième navire en service de la compagnie MSC, qui a fait construire ses douze précédents paquebots aux ex-Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15