Le chantier naval du futur des CMN à Cherbourg a été dévoilé

L’emplacement de la future nouvelle unité industrielle des chantiers navals sur le port de Cherbourg a été dévoilé par PNA et CMN. Dès 2019, elle doit aider les chantiers à conforter leur position dans le militaire et à se diversifier.
Ports normands associés (PNA) et Constructions mécaniques de Normandie (CMN) ont présenté les détails du projet d'agrandissement  des chantiers navals de Cherbourg. Les CMN, qui avaient décroché en 2013 une commande record de trente navires pour le Mozambique, vont "quitter des infrastructures de 100 ans d'âge" pour déménager dans une nouvelle usine plus moderne, plus petite mais qui va "accroître leur potentiel de fabrication", a expliqué leur PDG, Pierre Balmer.
La société va investir 70 à 80 millions d'euros dans cette nouvelle usine. La Région Normandie, présidée comme PNA par Hervé Morin, va de son côté investir 25 millions d'euros dans l'aménagement d'un terre-plein où va s'installer la future usine.

6 hectares gagnés sur la mer

Le "chantier naval du futur" de 35.000 m² sur une emprise de 8 hectares pourrait entrer en activité au second semestre 2019, selon le syndicat mixte qui gère le port de Cherbourg. Il doit permettre à CMN de "renforcer sa compétitivité et de déployer ses projets tant sur le secteur de la construction navale militaire et civile, que sur celui des Énergies marines renouvelables".

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15