Le chiffre d'affaires de Bourbon en hausse de 5 %

Le groupe français de services maritimes parapétroliers Bourbon a annoncé mercredi 5 novembre une hausse de 5 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, l'augmentation de sa flotte et des tarifs de location de ses navires ayant été atténuée par un moindre taux d'utilisation.
Le chiffre d'affaires de Bourbon est en hausse de 5 % au troisième trimestre malgré une moindre utilisation de ses navires. De juillet à septembre, le groupe français a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 340,8 millions d'euros contre 324,6 millions à la même période en 2013. L'activité "Navires Offshore Continental" a progressé de 18,6 % à 110,3 millions d'euros et devient la première source de revenus du groupe devant la division "Navires Offshore Profond", en augmentation de 3,4 % à 104 millions d'euros. En revanche, le chiffre d'affaires de l'activité "Navires Crew Boats" diminue de 6,2 % à 68,8 millions d'euros. Par ailleurs, la branche "Subsea Services" est en croissance de 5,2 % à 61,9 millions d'euros.

La flotte s'est accrue de 22 navires

La flotte exploitée par Bourbon - en propriété ou en affrètement coque-nue - s'est accrue de 22 navires (+ 4,5 %) par rapport à l'année précédente, principalement dans la division "Navires Offshore Continental" (18 unités supplémentaires). Dans le même temps, le tarif journalier moyen de location des navires a augmenté de 6,1 %, à 12.604 dollars, tiré par la branche "Subsea Services" (+ 23,4 % à 50.992 dollars). Cette hausse globale des tarifs découle de la mise en service de navires de plus grande taille, ainsi que de "l'extension ou le renouvellement de certains contrats", explique Bourbon.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15