Le fret aérien mondial débute l'année en forte croissance

Le fret aérien a débuté l'année 2014 encore mieux qu'il n'avait terminé la précédente. En janvier, il a crû de 4,5 %, rattrapant ce qui a été perdu depuis 2010. Toutes les régions ont participé à cette progression, en particulier l'Europe et l'Asie.
Le trafic mondial de fret aérien a connu une belle progression en janvier. La hausse de l'activité exprimée en tonnes-kilomètres a atteint 4,5 % comparé au même mois de 2013. L'Iata relève que cette augmentation surpasse largement la hausse de trafic enregistrée en décembre (+ 2,2 %) et plus encore celle constatée sur l'ensemble de l'année dernière (+ 1,4 %).
Pour la première fois depuis longtemps, l'ensemble des régions affichent une progression. Si les compagnies du Moyen-Orient sont toujours les plus dynamiques (+ 10,7 %), les européennes ne sont pas loin, avec une croissance de 6 %. Les compagnies du Golfe "ont profité de la croissance de toutes les régions, tout en poursuivant leur conquête de parts de marché". La capacité offerte a augmenté dans les mêmes proportions que la demande (+ 11,5 %).
Les européennes ont bénéficié de la reprise, avec "la plus forte croissance économique depuis deux ans et demi". La fédération professionnelle s'attend à une croissance durable sur le Vieux Continent  pour les prochains mois. Avec une capacité en hausse de 3,8 %, le taux de remplissage s'est amélioré pour atteindre 45,6 %.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15