Le groupe CMA CGM sorti de l'œil du cyclone financier

Avec un bénéfice net de 268 millions de dollars, en hausse de 58,6 % sur un an, l'armateur français CMA CGM a achevé le deuxième trimestre sur une note très encourageante. Le groupe "confirme ses perspectives de résultat positif pour l'année 2013".
Si le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a reculé de 2,4 %, à 4 milliards de dollars, à cause d'une contraction du taux de fret moyen de 8,6 % sur la période (moins marquée pour le groupe que pour le reste du secteur eu égard à la présence très diversifiée du groupe), les volumes transportés par CMA CGM sont passés en un an de 2,7 millions d'EVP à 2,9 M EVP, progressant de 6,9 %.
L'armateur, qui a récemment cédé sa participation (49 %) dans l'opérateur portuaire Terminal Link, a enregistré un résultat d'exploitation (Ebit) de 418 millions de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 7 % par rapport à l'an dernier. Sans cette vente, le résultat opérationnel s'élève à 172 millions de dollars.
Après une perte de 79 M USD millions au premier semestre 2012, CMA CGM a réalisé un bénéfice net de 364 M USD. Son chiffre d'affaires de 7,9 milliards USD a progressé de 1,7 % en un an.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15