Le groupe Rhenus rachète le serbe CFND

Le groupe allemand Rhenus a racheté, aux sociétés françaises CFNR et ATIC Services, l'opérateur serbe de terminaux intérieurs et spécialiste de la logistique fluviale, CFND A.D. Beograd. Le prestataire de services logistiques entend poursuivre ainsi son engagement dans la région du Danube.
À l'issue de la transaction qui a permis au groupe Rhenus de reprendre l'opérateur serbe CFND A.D., implanté à Beograd, Hubert Mierka, co-actionnaire de la société Rhenus Mierka Danube Shipping, nourrit de grands espoirs pour le développement de son activité sur le Danube.
"Avec son expertise régionale et un personnel hautement qualifié, CFND vient compléter nos activités existantes sur le Danube", explique-t-il. "L'objectif est d'élargir globalement notre offre dans la région du Danube et de développer de nouveaux sites trimodaux. À cet effet, le terminal de Beocin nous convient parfaitement".

Un tirant d'eau de 2,5 m pour le port de Beocin

Dans le port fluvial de Beocin, au cœur de la province serbe de Voïvodine, CFND propose des services de manutention, d'affrètement, de stockage et de transport combiné pour différents types de produits tels que les carburants, les matériaux de construction, les produits agricoles et les métaux.
La société a été fondée en janvier 2010 pour développer les activités de logistique le long de la route commerciale du Danube. En 2012, elle a enregistré un chiffre d'affaires de 3,6 millions d'euros.
Le terminal portuaire de Beocin est situé sur la rive droite du fleuve et offre un tirant d'eau de 2,50 mètres avec une longueur de quai de 110 mètres. Doté d'un équipement de manutention moderne, il dispose de 29.000 m2 de surfaces de stockage en plein air et d'outils de chargement spécifiques pour les céréales. Les pays cibles pour les marchandises sont en particulier les pays voisins tels que la Hongrie, la Bulgarie, la Roumanie, l'Ukraine et la Moldavie.
En 2012, Rhenus a fondé, via la société d'investissement Mierka Beteiligungsgesellschaft (MBG), l'entreprise Rhenus Mierka Danube Shipping, spécialisée dans le transport fluvial. En avril 2013, le groupe a porté sa participation dans MBG à 51 %. En 2014, le port de Krems, exploité par Mierka, a connu une augmentation de son volume de transport de 18 % par rapport à 2013, avec 1,5 million de tonnes transportées. La manutention portuaire a augmenté de 40 % à plus de 640.000 tonnes.

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15