Le manutentionnaire havrais CNMP change de mains

© GPMH
La Compagnie nouvelle de manutentions portuaires (CNMP), troisième opérateur de terminaux à conteneurs du Havre, est reprise par la société la Tecmat (groupe ATB France) de l’homme d’affaires Roger Cavelier.
Troisième opérateur de terminaux à conteneurs du Havre, la Compagnie nouvelle de manutentions portuaires (CNMP), qui emploie 360 salariés, dont près de 270 dockers est reprise par la société la Tecmat (Travaux d'étude construction maintenance assistance technique), implantée à Saint-Étienne. Suite au décès, en septembre dernier, de son fondateur et principal dirigeant, Fernand Brasseur, la CNMP avait été mise en vente en décembre. La Tecmat est l’une des 63 sociétés du groupe ATB (Assistance technique du bâtiment) de l’homme d’affaires Roger Cavelier. ATB, spécialisé dans la maintenance industrielle, le développement et l’intégration industrielle, le transfert et le démantèlement d’installations, compte 5.000 salariés et affiche un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros.

Implantation au Terminal de Normandie ?

Créée en 1920, la CNMP est le troisième opérateur de conteneurs sur la place du Havre, avec 15 % des parts de marché, derrière la Générale de manutention portuaire (GMP) et le groupe familial Perrigault. L'entreprise, qui exploite le terminal de l'Atlantique, travaille avec le Grand port maritime du Havre (GPMH), sur une future implantation sur les quais d'Osaka et de l'Asie du Terminal de Normandie, actuellement inexploité, et sur les terre-pleins adjacents, dans le cadre d’un Appel à manifestation d'intérêt (AMI). Le projet permettrait la remise en service de 1.040 mètres de quai, après la modernisation réalisée par le GPMH destinée à approfondir le tirant d'eau et leur aire de stockage de conteneurs.
Le nouvel actionnaire a assuré "continuer à s’appuyer sur l’équipe managériale en place et sur les ouvriers dockers de l’entreprise qui en constituent sa valeur et son savoir-faire". Le président du Groupement des entreprises de main-d’œuvre (Gemo), Christian de Tinguy, se dit "satisfait de la continuité de l’activité, du management et de l’emploi, avec la reprise de l’ensemble du personnel".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15