Le marché du GNL a continué à se redessiner au 2e trimestre

Le marché mondial du gaz naturel liquéfié a continué de changer de visage au deuxième trimestre, avec un ralentissement de la demande en Asie, grand consommateur de ce combustible fossile qui reprend pied en Europe, a constaté l'association professionnelle Cedigaz.
"Les premières estimations de Cedigaz sur le marché mondial du gaz naturel liquéfié (GNL) au premier trimestre 2015 ont montré un changement de dynamique par rapport à l'année précédente. Les estimations pour le deuxième trimestre confirment cette tendance", a souligné Cedigaz.

Concurrence accrue du charbon

La demande asiatique a ralenti, les importations nettes de l'Europe ont augmenté et, aux États-Unis, les projets de gaz naturel liquéfié commencent à souffrir de la chute des prix du pétrole. Aucune nouvelle demande officielle d'exportation n'y a été déposée au deuxième trimestre, ce qui n'était pas survenu depuis début 2011, a-t-elle ajouté. En Asie, les prix moyens à l'importation ont poursuivi leur repli dans les trois principaux pays consommateurs, dans le sillage de la chute des cours du pétrole brut : ils ont dégringolé de 43,2 % au Japon de janvier à juin, de 36,2 % en Corée du Sud et de 14,2 % en Chine, a précisé Cedigaz, qui a dit s'attendre à une poursuite de la baisse des prix à long terme au Japon.

Énergie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15