Le monde du fret aérien a rendez-vous à Paris


La porte de Versailles accueille la 28e édition de l'Air Cargo Forum, manifestation phare réunie par l'organisation mondiale des intervenants du fret aérien.


Le Tiaca (The International Air Cargo Association) a choisi Paris pour organiser l'édition 2016 de son Air Cargo Forum du 26 au 28 octobre. Le plus grand rassemblement mondial des professionnels du fret aérien se tiendra à la porte de Versailles sur le thème de "L'Innovation à ciel ouvert". Comme toujours, les mutations économiques, sociales, sociétales, environnementales, réglementaires et technologiques seront au cœur des débats de cette rencontre internationale.
L'Association internationale du fret aérien rassemble tous les métiers intervenant dans la chaîne de transport aérien de marchandises. Cette manifestation bisannuelle rassemblera plus de 200 exposants représentant toutes les composantes du secteur : compagnies aériennes, sociétés de handling, aéroports, GSA, brokers, expressistes, logisticiens, commissionnaires de transport, constructeurs aéronautiques, prestataires de services du transport de fret, développeurs de solutions informatiques, douanes et de nombreuses fédérations professionnelles du secteur.

200 exposants, 3.000 décideurs

Cet événement de portée mondiale est organisé en alternance en Europe, en Amérique et en Asie. Il rassemble lors de chaque édition plus de 3.000 décideurs du fret aérien qui nouent des contacts et échangent sur les questions liées au développement du secteur, ses défis et opportunités. L'Air Cargo Forum est un moment privilégié par beaucoup pour annoncer le lancement de nouveaux services.
Les quatre salles de conférence aménagées dans le Parc des expos de la porte de Versailles seront le théâtre d'ateliers et débats animés par de nombreux intervenants, représentants internationaux du secteur. Chacune des sessions sera présidée par un membre du directoire du Tiaca.
Le nouveau Code des douanes de l'Union, l'intermodalité, le commerce électronique, les tendances de fond de l'industrie ou encore la transmission anticipée de données pour le fret aérien (Placi) compteront parmi les sujets approfondis cette année.
L'hôte de cette manifestation, le groupe ADP, sera représenté sur un stand commun avec Air France-KLM Cargo situé au cœur du "Village fret français". Franck Goldnadel, directeur général adjoint du groupe ADP chargé des opérations aéroportuaires et directeur de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, interviendra le 27 octobre lors d'une table ronde consacrée au "hub cargo du futur".

Franck André

Jeudi 20 Octobre 2016



Lu 267 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Octobre 2016 - 10:22 The air freight world meets in Paris


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse