Le musée de l'air et de l'espace du Bourget se refait une beauté

Avions militaires datant de la Seconde guerre mondiale, nouveau hall restauré, exposition permanente sur le régiment Normandie-Niemen : à l'occasion du Salon international du Bourget, le musée de l'air et de l'espace s'est refait une beauté pour mettre en avant ses modèles uniques.
Les façades de la Grande galerie de ce musée consacré à l'aviation, au nord de Paris, sont fin prêtes. L'ancienne zone d'embarcation de l'aérogare datant de 1937, "a été refaite à l'identique, la seule chose qui manque c'est une fresque", explique la directrice du musée Catherine Maunoury. L'aérogare n'accueille plus de passagers depuis 1977.
Installé depuis 1973 au Bourget, après être passé par Paris et Meudon, ce musée est "le premier à avoir commencé à conserver, à restaurer des modèles d'avions, dès 1919, alors que l'histoire de l'aviation était encore toute jeune", explique cette ancienne pilote de voltige. Des premiers planeurs datant de la fin du XIXe siècle au moteur Trent 900 Rolls Royce de l'Airbus A380 acquis en 2013 par le musée, 150 aéronefs et plus d'un milliers de pièces liées à l'aviation et l'espace sont exposées sur les 125.000 m² à visiter.
Sur le tarmac, l'imposant Boeing 747 a désormais un nouveau voisin : un petit hall construit à l'extérieur pour accueillir l'exposition permanente dédiée à l'escadrille Normandie-Niemen, qui a marqué la collaboration franco-russe durant la Seconde Guerre mondiale.
En 2013, le salon aéronautique biennal du Bourget avait amené plus de 83.000 visiteurs au musée, soit près d'un tiers de sa fréquentation annuelle.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15