Le nouveau directeur général de Kuehne+Nagel satisfait les analystes


Les analystes financiers ont salué vendredi 16 août la nomination du nouveau directeur général du groupe suisse de logistique Kuehne+Nagel, qui met fin à une période d'incertitudes à la tête du transporteur.


Detlef Trefzger, nouveau directeur général de Kuehne+Nagel © Kuehne+Nagel
Detlef Trefzger, nouveau directeur général de Kuehne+Nagel © Kuehne+Nagel
Les analystes sont satisfaits de la nomination du nouveau directeur général de Kuehne+Nagel (K+N). Le conseil d'administration de ce groupe qui opère notamment dans le fret aérien et le transport maritime a décidé à l'unanimité de nommer Detlef Trefzger à ce poste avec effet immédiat, a indiqué le groupe suisse jeudi 15 août après la clôture de la Bourse. Detlef Trefzger a rejoint Kuehne+Nagel en mars en tant que directeur de la logistique contractuelle et intégrée après avoir fait une partie de sa carrière chez Schenker, le groupe allemand de transports et de logistique.

Reinhard Lange était parti en mai

"C'est une bonne nouvelle que K+N ait de nouveau un directeur général", a commenté Patrick Hasenböhler, analyste chez J. Safra Sarasin, dans une note de recherche. L'analyste a toutefois jugé "quelque peu agaçant" que cette décision n'ait pas été prise plus tôt après le départ de Reinhard Lange, son précédent directeur général qui a quitté ses fonctions en mai. Son contrat avait pourtant été prolongé en 2011 dans la mesure où le groupe n'avait déjà pas été en mesure de lui trouver un successeur, a rappelé l'analyste.
De son côté, Michael Foeth, analyste chez Vontobel, a précisé qu'il n'était pas surpris par le choix de Detlef Trefzger qui faisait partie des trois candidats qu'il avait pressentis. "Nous pensons qu'il correspond au profil", a-t-il jugé, soulignant que celui-ci avait fait ses preuves sur ses compétences en matière de gestion d'entreprise. Michael Foeth a estimé que cette nomination était positive pour l'action Kuehne+Nagel dans la mesure où elle "réduit l'incertitude".

"Detlef Trefzger a été nommé le 15 août avec effet immédiat"


Le vide aux commandes du groupe a pesé sur le cours de l'action qui a affiché une performance bien moindre en Bourse que son concurrent suisse Panalpina. Au cours des six derniers mois, le titre Kuehne+Nagel n'a progressé que de 8,64 % alors que Panalpina a grimpé de 32,67 % sur la période comparable. Le secteur du fret n'en reste pas moins confronté à des conditions de marché difficiles, notamment dans le transport maritime qui souffre d'importantes surcapacités. Après avoir ouvert en hausse vendredi 16 août, l'action Kuehne+Nagel a cédé ses gains initiaux, reculant de 0,50 % à 118,80 francs suisses à 9 h 40, tandis que l'indice SMI des valeurs vedettes de la place suisse perdait 0,67 %.

AFP

Mardi 20 Août 2013



Lu 516 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse