Le nouvel aéroport de Doha accueille son premier vol commercial

Le nouvel aéroport de Doha, une installation de 15,5 milliards de dollars dont l'ouverture a été à plusieurs fois reportée, a accueilli mercredi 30 avril son premier vol commercial.
Un avion de Fly Dubai, une compagnie à bas prix, s'est posé à la mi-journée en provenance de Dubaï avec des passagers à bord, dans ce qui constitue le premier vol commercial au Hamad International Airport. Ce vol a été précédé par l'atterrissage d'un avion de Qatar Airways avec à bord quatre ministres et des responsables de l'aviation civile du riche pays gazier du Golfe.

Un coût de 15,5 milliards de dollars

Le président de l'aviation civile du Qatar et chef de la commission chargée du fonctionnement de l'aéroport, Abdel Aziz al-Naïmi, a déclaré que l'installation gagnée sur la mer avait coûté 15,5 milliards de dollars. Le chantier, lancé en 2007 a employé jusqu'à 50.000 ouvriers en même temps, a-t-il ajouté, en affirmant que l'aéroport ambitionne de devenir l'un des plus grands au monde à l'horizon 2030.
Fly Dubai est l'une des dix compagnies aériennes qui opèrent depuis mercredi 30 avril à l'aéroport qui entre ainsi partiellement en fonction. Les autres compagnies, y compris Qatar Airways, vont l'utiliser à partir du 27 mai, selon les responsables de l'aéroport.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15