Le port de Rotterdam frôle la barre des 120 millions de tonnes

Le port de Rotterdam a enregistré au premier trimestre 2017 une hausse de trafic qui lui a permis de frôler la barre des 120 millions de tonnes. Une évolution par rapport aux trois premiers mois de 2016 portée essentiellement par le conteneur, qui a connu une belle progression, mais freinée par les vracs liquides qui ont marqué un recul.
À 119,3 millions de tonnes, le port de Rotterdam a achevé le premier trimestre sur une augmentation de 2 %. Conformément à la tendance des autres ports européens, il a dû faire face à une baisse des hydrocarbures et des autres vracs liquides.
Le conteneur a progressé de 10,8 %, à 34,3 Mt, sur le registre du volume, et de 8,8 % à 3,3 millions d'EVP. "Notre activité sur le terminal de Maasvlakte 2 s'améliore sans cesse et les armateurs ont rapporté les volumes en transbordement qu'ils nous avaient enlevés en faveur d'autres ports entre la fin de 2015 et le début de 2016", souligne la direction du port de Rotterdam. Un phénomène qui s'est concrétisé, à ses yeux, par une hausse de 22,4 %, à 5,9 Mt générés par le trafic des navires feeders.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15