Le propriétaire du Leicester City FC investit dans l'aérien

Le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, roi des duty-free et propriétaire de l'équipe de football de Leicester City, le surprenant champion d'Angleterre, est devenu le deuxième actionnaire de la compagnie aérienne low-cost Thai Air Asia.
Jusqu'ici l'empire de ce dernier, estimé à 2,9 milliards de dollars, se limitait à ses magasins de duty-free et des hôtels. Le milliardaire a dépensé environ 200 millions d'euros (7,945 millions de baths) pour mettre la main sur 39% des parts d'Asia Aviation, holding qui détient 55 % de Thai Air Asia.
Pour expliquer son entrée au capital d'Asia Aviation, Vichai Srivaddhanaprabha a rappelé que les deux groupes "étaient dans le même secteur, le tourisme qui est un secteur clé pour la croissance de l'économie thaïlandaise". "Et décider d'investir dans Air Asia est simple quand on voit que le groupe croît tous les ans de 20 à 25 %", a-t-il ajouté.
"La coopération avec King Power qui a l'habitude de travailler avec la Chine nous aidera à poursuivre notre croissance", a expliqué Tassapon Bijleveld, le PDG d'Asia Aviation qui a vendu ses parts à Vichai Srivaddhanaprabha pour n'en conserver que 5 %. En 2015, Thai Air Asia a enregistré un bénéfice net record à 27 millions d'euros (1,08 milliard de bahts). La compagnie low-cost qui vient d'ajouter dix nouvelles rotations en Asie sur les quatre derniers mois, a transporté en 2015 14,8 millions de passagers, une hausse de 22 %. Elle table sur près de 17 millions de passagers en 2016.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15