Le salon de l'aéronautique de Farnborough démarre

Le salon aéronautique de Farnborough a ouvert ses portes lundi 11 juillet au sud-ouest de Londres, dans le contexte d'un trafic aérien toujours croissant et sur fond de lutte acharnée entre les deux géants Airbus et Boeing pour s'emparer de nouvelles parts de marché.
L'ombre du Brexit va planer sur l'édition 2016 de Farnborough, même si pour l'heure la plupart des experts sont dans l'incapacité d'en mesurer les conséquences tant que les contours des nouvelles relations entre l'Union européenne et la Grande-Bretagne n'auront pas été définis. Comme à chaque édition, les deux concurrents européen et américain vont rivaliser en termes d'annonces de commandes. Malgré un fléchissement l'an dernier, les carnets de commandes sont "historiquement au plus haut avec 13.400 avions, dont 94 % pour Airbus et Boeing", selon Alain Guillot, directeur général du cabinet AlixPartners et responsable du département Aéronautique & Défense en France.

Marché en pleine croissance

Dans un marché en pleine croissance, la demande reste forte notamment pour les avions monocouloirs, moins gourmands en carburant. Cette santé insolente s'appuie sur la progression constante du trafic aérien - en hausse de 6,5 % en 2015, selon l'Association internationale du transport aérien (Iata) -, qui double tous les quinze ans. Cependant, Farnborough 2016, qui se tient en alternance avec le salon du Bourget, près de Paris, a peu de chances de dépasser sa performance de 2014, où les commandes fermes et en option avaient atteint le chiffre record de 201 milliards de dollars (181 milliards euros).

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15