Le service Eukor-NMT fait de nouveau escale à Marseille


Le coréen Eukor Car Carriers et son partenaire néerlandais NMT Shipping attendent le 6 avril dans le port de Marseille-Fos le "Morning Caroline". Le roulier est attendu dans le port phocéen dans le cadre de la seconde escale du service mensuel reliant les États-Unis au Moyen-Orient et à Singapour.


© GPMM
© GPMM
Med Europe Terminal (MET) a gagné en mars un nouveau client avec l'escale du "Morning Carol". L'armateur coréen Eukor Car Carriers et le commissionnaire de transport néerlandais NMT Shipping ont concrétisé en mars leur décision d'inclure le port de Marseille dans leur rotation Est-Ouest reliant les États-Unis au Moyen-Orient et à l'Asie.
Le service roulier touche à l'import les ports nord-américains de Galveston, Brunswick, Jacksonville, Philadelphie, Baltimore, puis dessert, en Méditerranée, Marseille et Livourne, avant d'assurer, à l'export, la desserte des ports de la mer Rouge où il fait escale à Aqaba, Djeddah et Djibouti puis Sohar. Une fois arrivé dans le gofe Persique, il touche Jebel Ali, Dammam et Koweït. Après avoir achevé la tournée des ports du Moyen-Orient, le service des deux partenaires part pour les ports asiatiques.

"Développement de volumes pour l'Extrême-Orient en sortie du port phocéen"


Lors de sa première escale à Marseille le 12 mars, au poste 157, le "Morning Carol" avait embarqué une trentaine d'engins roulants dont du matériel sismique et des engins de travaux publics destinés à l'industrie pétrolière.
Aujourd'hui, NMT et son partenaire Eukor Car Carriers cherchent à "développer en sortie du port phocéen les volumes pour l'Extrême-Orient". Selon Christophe Antoni, de NMT France, le logisticien néerlandais assure le fonds de cale du service mais l'offre de transport roulière en sortie du port de Marseille sur l'Extrême-Orient n'étant pas étoffée, il est difficile d'attirer spontanément du fret. Il va donc falloir être patient.

Seconde escale attendue le 6 avril

Le roulier transporteurs de véhicules (PCTC) "Morning Carol", battant pavillon panaméen et construit en 2008, mesure 194 mètres de long et 32 mètres de large pour 60.876 tonneaux de jauge brute. Quant au "Morning Caroline", il est attendu dans le port phocéen le 6 avril chez Med Europe Terminal. C’est Wilhelmsen Ships Service qui assure la représentation de la ligne à Marseille.
Eukor Car Carriers est une joint-venture entre Wilh Wilhelmsen Asa, Wallenius, Hyundai Motor Company et Kia Motors.

Vincent Calabrèse

Mardi 5 Avril 2016



Lu 545 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 16:05 Le multimodal et le GNL récompensés par BP2S

Jeudi 8 Décembre 2016 - 15:42 L'ENSM vote un budget de transition


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide






















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 10/04/2006
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse