Le terminal multimodal du Havre freine le trafic conteneurisé sur la Seine

Le retard dans la mise en service du terminal multimodal du Grand Port maritime du Havre a freiné à la fin du premier semestre 2015 l'évolution du trafic conteneurisé attendue sur le réseau Seine aval, observe Voies navigables de France.
Au cours du premier semestre 2015, sur le bassin de la Seine, Voies Navigables de France (VNF) a enregistré un trafic global de 11 millions de tonnes, soit 3,4 % de plus que pendant les six premiers mois de 2014. En tonnes-kilomètres, il s'est chiffré à 2,058 millions cette année contre 2,03 l'an dernier.
À 111.000 EVP, le trafic conteneurisé a cependant reculé au cours de la même période de 1 % par rapport au premier semestre 2014 où il s'était élevé à 112.000 EVP.
Selon la direction régionale de VNF, le conteneur n'a pas connu la même évolution au cours du semestre puisqu'elle s'est élevée à 13 % pendant les quatre premiers mois puis a baissé par la suite. VNF accuse le terminal multimodal du Havre dont "l'entrée en service a pris du retard" (dossier spécial Normandie).

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15