Le terminal rail-route de Bettembourg s’étend

La porte Nord de l’autoroute ferroviaire Luxembourg-Perpignan s’élargit. L’Eurohub de Bettembourg engage son extension de 33 hectares pour un investissement de 221 millions d’euros. Le site rail-route du Grand-Duché, frontalier de la Lorraine, va porter sa capacité à 600.000 conteneurs ou semi-remorques annuels dès l’an prochain, ce qui représente un quadruplement de sa taille.
Dans le détail, quatre nouvelles voies de 700 mètres chacune sont dimensionnées pour accueillir 300.000 conteneurs et deux nouvelles platesformes pourront accueillir 300.000 semi-remorques chargeables à même le sol en oblique, en application de la solution Modalohr dont l’Eurohub a été pionnier. Porté par les CFL (Chemins de fer luxembourgeois), le projet comprend un centre routier de 400 emplacements.
L’extension s’installe entre le terminant existant et la gare de triage, avec un embranchement à l’autoroute reliant l’Europe du Nord et du Sud. Outre Le Boulou, près de Perpignan, l’Eurohub relie Duisbourg, Anvers et Trieste. Son exploitant CFL Terminals vise la création de dessertes vers l’Est, en Pologne, République tchèque et jusqu’en Turquie.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15